Tarte aux pommes au beurre

Bon ok, la tarte au pomme, c’est pas si compliqué à faire. Mais quand j’ai vu cette recette sur le blog de Samar, j’ai tout de suite eu envie de tester. J’adore la pâte sablée donc j’ai préféré celle-ci plutôt qu’une pâte brisée. La tarte était délicieuse, mais je pense que la prochaine fois j’utiliserais des pommes Canada plutôt que des goldens !

 

tarte pomme beure

 

Pour une tarte :

  • Une pâte sablée ou brisée
  • 3 pommes
  • 80 grammes de beurre
  • 70 grammes de sucre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte et foncer un moule à tarte. Piquer à l’aide d’une fourchette.

Faire fondre le beurre. Mettre l’œuf et le sucre dans un saladier, et battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et fouetter jusqu’à obtenir une belle préparation liée.

Éplucher les pommes, et couper de fines tranches. Les disposer sur la pâte.

Verser la préparation au beurre sur les pommes. Saupoudrer la tarte de sucre vanillé.

Faire cuire pendant 30 à 40 minutes.

2 réflexions sur “Tarte aux pommes au beurre

  1. Je fais votre tarte pour ce soir .J’ai juste ajouté une cuillerée de calvados. ?..Je vous dirai après dégustation. Patissierement.Claude de VO.

Laisser un commentaire